Bonjour tout le monde,
Nous espérons que vous avez passé un bel été. Nous voilà rendu au début de la nouvelle année scolaire ce qui signifie qu'on retombe dans les routines si précieuses pour nos gens avec un TDC.
Voici l'invitation pour l'AGA de votre organisme.
SVP nous signifier votre présence pour qu'on puisse avoir une idée pour la location de l'endroit.
Nous vous aviserons du lieu aussitôt qu'il sera déterminé.
Merci et à bientôt,
Le CA de TDC Québec
 

Je vous envoie le lien d’une pétition intitulée "Création d’un poste d’ergothérapeute à la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke" : 
https://www.change.org/p/direction-g%C3%A9n%C3%A9rale-cr%C3%A9ation-d-un-poste-d-ergoth%C3%A9rapeute-%C3%A0-la-commission-scolaire-de-la-r%C3%A9gion-de-sherbrooke?recruiter=685734200&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

 

 

Voici l'histoire d'un de nos membres concernant son permis de conduire,

Thomas, jeune adulte avec un TDC (dyspraxie).
Bravo pour ta persévérance et ta réussite Thomas !!


Apprendre à conduire: Pourquoi j’ai persisté et signé?

À l’automne 2010, j’ai entamé mes cours de conduite. Ce fût loin d’être un parcours facile.  J’ai eu mes trois premières pratiques en décembre 2010 et chaque fois il neigeait. En mars 2011, j’ai eu un petit accrochage qui était cependant sans gravité en pratiquant avec mon père. Malheureusement, cet incident a sonné le glas de mes pratiques avec mon père. En 2012-2013, j’ai décidé pour des raisons personnelles de prendre une pause de mes pratiques que je faisais avec mon école de conduite. De juin 2013 jusqu’au début novembre 2015, je n’ai pas repris le volant. La personne qui m’a convaincue de reprendre le volant est un ami qui a accepté de me laisser conduire sa voiture et m’a ainsi permis de pratiquer. L’année dernière c’est-à-dire en 2016 nous avons eu plusieurs pratiques. Après avoir essuyé trois revers consécutifs à l’examen pratique de la SAAQ, j’ai finalement obtenu mon permis probatoire le 6 avril dernier.

Pour conclure, je vous encourage malgré les obstacles qui peuvent se dresser devant vous à ne pas abandonner et à poursuivre dans l’atteinte de vos buts. Votre persévérance sera éventuellement récompensée.